FAIRE CLASSER SON MEUBLÉ

 



En tant qu’« Organisme de contrôle pour le classement des Meublés de Tourisme », l’Office de Tourisme du Pays Diois est habilité à classer votre meublé saisonnier en Meublé de Tourisme. 

Claire Géry, titulaire, Caroline Thibeaud et Emmanuelle Mittre, suppléantes, sont les référentes techniques. Vous pouvez les joindre au 04 75 22 03 03 ou sur info.classement@diois-tourisme.com.

À télécharger ici : le Guide de Classement des Meublés de Tourisme 

 

 

FAIRE QUALIFIER SA CHAMBRE D’HÔTES



Mis en place pour répondre au besoin de qualification des chambres d’hôtes et pallier à l’absence de classement national, « Chambre d’hôtes référence » est un outil de structuration du réseau du tourisme local et de valorisation de l’offre, créé par Offices de Tourisme de France.

L’Office de Tourisme du Pays Diois est habilité à effectuer ce référencement.
Votre contact : Claire Géry – 04 75 22 03 03 – claire.gery@diois-tourisme.com.

 

 

LA TAXE DE SÉJOUR



La Communauté des Communes du Diois a institué une taxe de séjour au réel sur l’ensemble de son territoire. En votre qualité d’hébergeur, la loi vous oblige à collecter, déclarer et reverser la taxe de séjour dans votre établissement.

La Communauté de Communes a mis en place une plateforme qui vous donne toutes les informations utiles (notamment les tarifs) et qui vous permet de déclarer votre taxe de séjour : https://paysdiois.taxesejour.fr/. Des identifiants vous seront nécessaires pour accéder à la plateforme de déclaration, si vous n’en n’avez pas encore vous pouvez les demander par mail à paysdiois@taxesejour.fr ou par téléphone au 04 75 22 29 44.

 

 

Rendez-vous aussi sur le site de l’Agence de Développement Touristique (ADT) de la Drôme.
De nombreuses fiches pratiques sont à votre disposition en fonction de votre secteur d’activité. 

 

DÉCOUVREZ AUSSI

Les Labels et les Marques

La base de données APIDAE

Vos Clients et Vous