APIDAE, QUESACO ?




La plateforme Apidae est une base de données utilisée pour gérer de façon collaborative les informations touristiques de l’ensemble des territoires couverts par le projet. Fin 2019, la plateforme Apidae hébergeait plus de 325 000 fiches sur 22 départements. C’est donc une véritable ruche, alimentée par des milliers de petites abeilles travaillant de concert, d’où le nom d’Apidae, la famille des abeilles… 




Notre plateforme permet ainsi de saisir, stocker et exploiter les informations touristiques pour renseigner les clients sur l’offre des destinations des membres du réseau. Cette information est diffusée à l’accueil, par téléphone ou par email, et est utilisée pour alimenter les projets numériques des membres de la communauté (sites web et mobiles, bornes interactives, panneaux d’informations, éditions…).

L’Office de Tourisme du Pays Diois gère environ 3000 fiches présentant les hébergements, restaurants, activités, sites et visites, produits locaux, commerces, événements… de son territoire. L’intégration à cette base est gratuite, il suffit de se présenter dans l’un de nos bureaux.

Pour les prestataires qui le souhaitent, la mise en place d’un extranet de mise à jour peut être envisagé.

Si vous êtes intéressés, ou pour en savoir plus, vous pouvez contacter Sylvie Chagnard sur sylvie.chagnard@diois-tourisme.com ou au 04 75 22 03 03.

 

APIDAE EVENTS

Saisissez vos événements en Pays Diois en quelques clics et retrouvez-les dans notre Agenda des Festivités.

Ça se passe ici !

DÉCOUVREZ AUSSI

Devenir Partenaire

Communication et Promotion

Vos Clients et Vous