Oui, c’est la moitié du lac du Lauzon mais ce sentier qui coupe l’alpage entre brebis et vaches est le balcon du site classé du vallon de la Jarjatte avec en prime la vue sur le Trièves dominé par la 7ème merveille du Dauphiné : le Mont-Aiguille.
1/ Du parking, continuer par la piste qui prolonge la route. Elle arrive au bord du Buëch. Ne pas franchir le pont, mais s’engager à gauche, plein nord, sur le sentier pentu.
2/ En haut, suivre la piste à gauche. Elle décrit une épingle et monte à flanc. Après deux lacets, avant le torrent du Lauzon prendre à gauche sous le couvert de hêtres remarquables pour trouver le sentier à flanc dans l’alpage.
3/ 300 m après le parc à moutons prendre le sentier peu marqué à droite qui au bout de 300m entre dans la hêtraie pour déboucher au-dessus du col de la Croix.
4/ Descendre le long de la crête, pour rejoindre le col puis, plonger à gauche, passer les clôture pour rejoindre le ruisseau du Lanvansas. Continuer tout droit, descendre les escaliers de pierre.
5/ Au pied de la descente prendre à droite, pour passer un petit pont et en suivant la piste rejoindre la route qu’on prend à gauche sur 300 m pour retrouver le parking.
Les chiens sont interdits, même tenus en laisse, du 15 juin au 15 septembre par arrêté municipal.
Information mise à jour le 07/10/24 par Office de Tourisme du Pays Diois