Loisirs sportifs

Le rocher de la Pierrelle

  •   430 m
  •   3h30
  •   8.7km
  •   Modéré
Beaumont-en-Diois

À propos

Un lieu secret gardé par un premier passage creusé par la rivière donnant accès aux maisons de pierre adossées au rocher et un second s’ouvrant sur la pinède odorante dominée par le point phare de cette rando : le serre avec sa vue en nid d'aigle.

Étape par étape

1/ Du parking, dans la cluse, continuer au sud par la D175 et entrer dans le village par la route à droite (maisons adossées au rocher). Passer à gauche du monument aux morts et poursuivre par la route en face.

2/ Au carrefour, à l’entrée de la cluse du Grand Devès, emprunter la large piste à gauche. Elle s’élève progressivement, passe devant plusieurs bâtisses et, après 3,5k, contourne la ferme du Col par la gauche.

3/ Dans l’épingle suivante, quitter la piste par le sentier à droite. A flanc de montagne, il atteint le serre du rocher de Pierrelle (point de vue en nid d'aigle au changement de versant).

4/ Basculer sur le versant nord par le sentier à flanc. Après 250 m, parvenir à une patte d’oie en sous-bois.

5/ Obliquer à droite. Le sentier descend par un large virage à droite vers une grande prairie. Longer le bois et, plus bas, entrer dans le bois à droite pour déboucher dans une seconde prairie.

6/ Emprunter la piste à droite sur 150 m. Dans le lacet, partir dans la prairie à droite. En contrebas, trouver le sentier qui descend dans le bois. Après deux épingles, il longe le fond de la combe du Grand-Devès, s’en écarte, dessine des virages serrés et retrouve le talweg. Prendre la piste à droite. Elle franchit la cluse et ramène au carrefour de l’aller.

2/ Prendre en face, par l’itinéraire utilisé à l’aller pour rejoindre le parking.

Informations pratiques

  • Équipements Parking gratuit Parking

Complément d'accueil

Randonnée en grande partie en forêt privée : suivre le balisage et en zone d'élevage : refermer les clôtures.

Information mise à jour le 17/06/24 par Office de Tourisme du Pays Diois