Loisirs sportifs

Le Pison - Pas de Chabrinel

  •   1080 m
  •   6h15
  •   15.4km
  •   Difficile
Romeyer

À propos

Étape par étape

1/ Au départ du parking, emprunter la route forestière pour rejoindre Les Drayes.

2/ Prendre alors la direction du Col de Vire Sac, atteindre par un joli sentier en forêt le Pas de Pillouse, poursuivre jusqu'au Col de Vire Sac.

3/ De là, suivre l'itinéraire qui part vers le Nord, pour passer à proximité du rocher caractéristique de la Dent de Die, avant d'arriver au carrefour de Lentillière.

4/ Continuer sur le sentier en balcon (toujours balisage jaune-vert), passage à l'abri du Pison, pour déboucher un peu plus haut à Pison sur le plateau.

5/ Emprunter maintenant l'itinéraire des GR® 91 et 93 (balisage blanc-rouge), communs vers le Nord jusqu'à Pré Peyret.

6/ A Pré Peyret, prendre la direction du Col du Rousset par le GR® 93 jusqu'à l'abri de Pré Peyret. De là, prendre plein sud le sentier qui mène au Pas de Chabrinel, avant d'amorcer progressivement la descente vers Romeyer.

7/ Suivre le balisage jaune-vert jusqu'au parking de Fournaire, en passant aux carrefours Les Gravelles, Serre Reynier et Les Echaliers, un chemin, puis une piste forestière permet de terminer cette grande randonnée par Le Château et Les Drayes.

Informations pratiques

  • Équipements Parking gratuit Parking

Complément d'accueil

Attention à partir du Pison vous pénétrez dès lors dans la Réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors, avec une réglementation spécifique à connaître et respecter. Deux cabanes sont présentes sur l'itinéraire : * L’abri du Pison est une cabane en tôle avec poêle pouvant accueillir 6 personnes. * La cabane non gardée de Pré Peyret est l'une des plus fréquentée du massif. Munie d’un poêle, elle peut accueillir 10 personnes pour la nuit. Ancien cabaret où ceux qui étaient sans le sou allaient boire à la fontaine des Endettés, ce lieu reste dans la continuité de sa tradition d'accueil.

Information mise à jour le 17/06/24 par Office de Tourisme du Pays Diois