Loisirs sportifs

La cabanette et le Pic de Luc

  • Animaux acceptés
  •   590 m
  •   4h00
  •   11.2km
  •   Difficile
Luc-en-Diois

À propos

  • Animaux acceptés

On monte paisiblement à travers les pins jusqu’à la cabane suspendue au-dessus de Luc-en-Diois. Si on a le pied montagnard, on s’engage dans l’ascension sportive du pic de Luc dominant la vertigineuse dalle sommitale de l’éboulis gargantuesque du Claps.

Étape par étape

1/ Se diriger vers le centre du village, puis emprunter à gauche la rue de la Gare. Passer sous le pont du chemin de fer et poursuivre tout droit.

2/ Dans le virage (croix) à droite, continuer tout droit par le chemin. Il s’élève doucement et devient sentier après la noyeraie. 500 m plus loin, tourner à gauche en franchissant le talweg. Le chemin monte en sous-bois et débouche sur une large piste.

3/ descendre par la piste à droite sur 50 m, puis monter par le sentier à droite ; il s’élève dans la pinède, décrit de larges lacets avant de s’approcher du flanc nord du pic complètement érodé (marnes) et de se hisser au sommet du pic de Luc (1 084 m). La descente s’effectue par le même sentier.

3/ Suivre la piste à gauche sur 2,4 km. 600 m après le réservoir DFCI de Gratte- Loup, dans le virage à droite, juste avant le ravin de la Rochette, parvenir au départ d’un sentier à gauche.

> Variante directe : le sentier à gauche descend directement dans la combe et ramène à Luc-en-Diois.

4/ Continuer par la piste sur 400 m. Dans le virage à droite, s’engager sur le sentier à gauche. Il mène à un cabanon.

5/ Poursuivre par le sentier des Cabanettes. Il traverse des marnes ( > prudence !). Juste après le ravin de la Lauze, descendre par le sentier à gauche. Passer sous la voie ferrée et rejoindre le « skatepark ».

6/ Emprunter la D69 à gauche et regagner le centre du village.

Informations pratiques

  • Services Animaux acceptés
  • Équipements Parking gratuit Parking WC publics

Informations animaux

Chiens tenus en laisse

Information mise à jour le 15/07/24 par Office de Tourisme du Pays Diois