À propos
Partez avec Stéphanie, notre guide conférencière, à la découverte d’une ville étonnante ! Cette visite guidée vous emmènera dans un patchwork chronologique, là,où la course du temps semble parfois s’être arrêtée.
Témoin de l’occupation des hommes dans le paysage drômois depuis la préhistoire, Die a vu naître la tribu gauloise des Voconces. Point de passage stratégique dans les Préalpes, le territoire du peuple « des vingt clans » est très tôt convoité par Rome. La ville de Die garde encore précieusement ses vestiges gallo-romains dans son écrin de relief naturel.
Vision romantique sur les gravures du XIXème siècle, les remparts de Die entourent une organisation urbaine qui témoigne du dédale du temps et de la superposition des époques. Prenons une pause pour découvrir cette ville surprenante !
-
Langues parlées : Anglais, Français
Informations pratiques
-
Taille groupe max
Complément d'accueil
Départ de la visite : Office de tourisme du pays Diois. Merci de vous présenter 15 min avant le départ à l'accueil.
Tarifs
Adulte : 8 €, Enfant (6-16 ans) : 3,50 € (6 - 16 ans).
Gratuit pour les moins de 6 ans.
Paiement directement à l'accueil de l'office de tourisme (merci de vous présenter 15 min avant le départ de la visite).
Paiement directement à l'accueil de l'office de tourisme (merci de vous présenter 15 min avant le départ de la visite), Gratuit pour les moins de : 6 an(s), Age minimum tarif enfant, : 6 an(s), Age maximum tarif enfant, : 16 an(s)
Ouverture
Du 09/07 au 27/08/2026 le jeudi de 10h15 à 12h.
Sans réservation. RDV au bureau de l'Office de Tourisme de Die pour prendre votre billet. La visite part à 10h30. Pas de nombre minimum de participants.
Contact & accès
1 Rue des Jardins
26150 Die
Information mise à jour le 18/06/26 par Office de Tourisme du Pays Diois