Français Anglais
30/10/2014 fair (day) 18°C

Homeaux Sources de la Drôme
www.diois-tourisme.com

portail‹ Pays Diois
Accueil > Portail > Randonner > à Pied > Idées de Circuits / Topos
 Retour

Idées de circuits / Topos

Quelle meilleure façon de découvrir un pays qu'en cheminant à pied sur les sentiers...

Un rythme tranquille pour écouter et observer la nature, un chemin pour se repérer, un point de vue pour se sentir "maître du monde"... A vous les grands espaces...

Balade entre amis, ou randonnée à thème, chacune de vos excursions vous fera découvrir une nouvelle facette du Pays Diois.

Chacun de nos bureaux vous proposera une sélection de topos, cartes et guides de randonnée. N'hésitez pas à les demander.

Cirque d'Archiane, Vallon de Combeau, Sucettes de Borne, Vallon de la Jarjatte...

Une nature belle et sauvage, sculptée par le temps... De vallons en falaises, de pentes douces en dénivelés vertigineux, les paysages du Diois varient, frappent l’esprit et attirent… Le Diois tel qu’il s’offre à nous aujourd’hui a été lentement modelé au fil du temps. Et finalement, nous sommes plutôt contents du résultat !

Les Bons Plans à pied en Drôme




Découvrez les magnifiques espaces naturels drômois propices aux pratiques sportives. Le Département et ses partenaires agissent pour la valorisation des sports de nature en réalisant des guides qui vous permettront de réaliser votre passion à travers toute le Drôme.

 

Retrouvez tous les Bons Plans à pied 
en cliquant ici.






 

Découverte de la géologie

7 balades explicatives et des pistes d'exploration géologique
(2 niveaux de difficulté)


Sur les pas de l'Abbé Froment, à la découverte des paysages du Diois. Collectionneur rigoureux et passionné, il a récolté plus de 4500 fossiles tout au long de sa vie.

La Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors

Le Pays Diois est un des points d'accès à la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors.

Unique par sa taille de 17000 hectares, la Réserve des Hauts-Plateaux s’étend sur 10 % du territoire du Parc naturel régional du Vercors. Elle est aujourd’hui la plus vaste réserve terrestre de France métropolitaine.

Ouvert à tous, cet espace de liberté nécessite d’être protégé, respecté et placé sous la bienveillance de chaque visiteur… L’aménagement volontairement faible et un balisage restreint demandent un certain engagement sur le terrain : l’utilisation de boussoles et de cartes est indispensable.

Les conditions naturelles (relief karstique, changements climatiques brusques, assèchement des sources…) peuvent rapidement s’avérer dangereuses.

N’hésitez pas à contacter les accompagnateurs en montagne, qui vous proposeront une découverte en toute sécurité.

 

ATTENTION
Chemins fermés jusqu'à nouvel ordre

- Forêt de Justin : Les 40 lacets et le GR 95
entre le Pont Rompu et le Ravin du Merle.

- Vallée de Quint : Pas de Rouisse.